Accord Jadot-Hamon : La Politique Autrement : Enfin !….

En retirant sa candidature à l’élection présidentielle, YJadot pose un acte fort et responsable dans un contexte politique à la fois grave et prometteur.

Pour les Écologistes, soutenir un candidat à la Présidentielle non issu de leur rang est la preuve que leur préoccupation majeure est celle du bien commun et de la dignité pour toutes et tous.
L’Écologie est, en effet, l’urgence absolue. Tout comme la place à donner aux jeunes notamment par une autre approche du travail et du revenu. Si FHollande ne l’a pas compris, BHamon a apporté les preuves qu’il savait faire des ruptures et changer de logiciel en la matière.
Pour les primaires de la Gauche, Bretagne-Ecologiue s’était prononcé en faveur du projet porté par BHamon. De fait, pour la première fois dans l’histoire, un candidat socialiste gagnait une élection en plaçant la question écologique au cœur de son projet de société…
Aujourd’hui, l’union avec BHamon est une chance historique de voir aboutir concrètement les priorités défendues par les Écologistes depuis toujours : éradiquer la pauvreté, sortir du nucléaire pour une France 100 % énergies renouvelables à horizon 2050, engager les transitions écologiques, économiques, démocratiques.
Nombreux sont celles et ceux qui portent déjà par leurs engagements locaux et de terrain ce monde plus juste, plus soutenable,et bienveillant.
Soyons cette France Citoyenne, qui ne peut se contenter d’être insoumise, en prenant toute notre part dans la campagne présidentielle et législative qui s’ouvre avec un projet qui saura répondre aux besoins des citoyens tout en relavant les défis sociaux, environnementaux et démocratiques de notre Pays.
Marie-Pierre Rouger
Co-présidente Bretagne-Ecologie
contact@bretagne-ecologie.org