Assemblée Générale de Bretagne Ecologie

Cela fait longtemps qu'un gouvernement (bien malgré lui…) n'avait pas fait un fabuleux cadeau aux écologistes...Celui de reconnaître cette évidence que le respect des équilibres écologiques est la condition de l'économie dans le nouveau paradigme qui s'impose...CCQFD avec feu aéroport NDDL..

Cela redonne le moral et la République à la ramasse qui nous cantonne à 3% des voix aux élections devra bien finir par admettre le total décalage avec les préoccupations des citoyens de plus en plus inquiets par les problématiques climatiques et écologiques.

Bretagne-Écologie est une association modeste mais déterminée à agir du local au global pour construire les alternatives au système prédateur et désespérant que nous connaissons... Pour autant les petits ruisseaux ne font pas toujours les grandes rivières en période de forte sécheresse et le colibri peut être pris par un tourbillon et ne jamais atteindre son but... La sphère politique reste incontournable pour réussir à la fois les ruptures et les transformations en profondeur devenues aussi nécessaires qu’urgentes. Lors des dernières présidentielles, nous avons soutenu la candidature de B. Hamon en raison des fondements de son projet que nous partagions. Aujourd'hui, notre préoccupation étant de ne pas nous disperser, nous souhaitons réfléchir au positionnement à prendre dans les comités Génération.s. tout en poursuivant nos engagements de proximité avec de nombreux partenaires... La stratégie non-violente et le désarmement unilatéral est autant dans notre ADN que la sortie du nucléaire militaire et civil, l'agriculture paysanne et biologique, le revenu universel et l 'accueil des exilés... Autant d'enjeux et des questions qui convergent de plus en plus vers notre quotidien et auxquelles il nous faut réfléchir collectivement... Nous vous invitons donc à nous rejoindre le :

Samedi 17 février 2018

à la salle Marie Le Franc 30, rue de la Mairie 56450 St Armel (Morbihan)

de 13 H 30 à 16 H 30

pour l'Assemblée Générale de Bretagne Écologie Vous trouverez l’ordre du jour en pièce jointe. Merci de nous faire part de votre présence. Nous comptons sur vous...!