Primaires de la Gauche 22 janvier

Les Ecologistes se sont prononcés en faveur de Yannick Jadot pour les représenter à l’occasion des primaires écologistes.
A la veille des primaires de la Gauche pour désigner un candidat à la hauteur des priorités sociales, environnementales et démocratiques, Bretagne Ecologie s’incrit dans une volonté de rassemblement.

En effet, le premier espace de débat que constituent les primaires est devenu nécessaire aujourd’hui au sein du PS et de ses proches.
Malheureusement, on y retrouve des candidats qui se proclament progressistes avec des outils du siècle passé et qui ne proposent aux Français que de consolider le PIB en s’inscrivant dans une compétition sans limites.
Nous considérons, dans le cadre de ‘’la belle alliance populaire’’, que seul Benoit Hamon se dégage, par son réalisme et ses engagements, en prenant en compte les limites de notre développement que les autres candidats n’abordent que sous une forme comptable et de court terme. L’utopie est nécessaire pour imaginer notre développement dans une approche optimiste qui n’écarte personne car utilement financée.
Notre monde change, l’utopie futile serait de ne pas s’en rendre compte et ne pas avoir le courage de proposer les outils adéquats face aux conservatismes ou populismes.
En choisissant Benoit Hamon lors de cette primaire Bretagne Ecologie fait le choix d’une candidature de Gauche susceptible de rassembler largement y compris les écologistes.
Pascal Dallé
Marie-Pierre Rouger
Co-présidents Bretagne-Ecologie