Résultats Primaires de la Gauche : l’Espoir retrouvé…

Résultats Primaires de la Gauche : l’Espoir retrouvé…

Alors que les pointures traditionnelles du parti socialiste y compris en Bretagne « rejouaient le 1er tour de Valls » et que le président Hollande se retrouvait dans un désert (tout un symbole...), les citoyens-électeurs de Gauche ont exprimé un choix responsable et visionnaire en plaçant largement en tête Benoît Hamon. Manuel Valls, quant à lui, s’enferre dans son vieux réflexe 49.3 en prétendant, à tort, être le seul présidentiable.

Dimanche prochain, notre choix sera de conforter les fondements d’un réel projet de justice sociale et environnementale : travailler moins pour travailler tous et mieux, le revenu universel digne de ce nom pour sortir de la pauvreté qui ravage notre démocratie. Sans oublier la nécessaire transition énergétique et le partage des richesses..Ce qui signifie aussi l’accueil des plus fragiles qui fuient les guerres et la misère...Seul, BHamon est en mesure de relever cette ambition forte et populaire pour gagner l’élection présidentielle. Ajoutons un élément essentiel qu’il défend: s’inscrire dans une Europe de l’avenir avec des traités indispensables en terme d’énergie notamment.

« La dette, on peut la négocier mais on ne négocie pas avec la nature »…

Les pollutions que nous connaissons aujourd’hui nous obligent à réduire notre vitesse...Pour ne pas nous retrouver totalement bloqués, le choix d’un projet de société et d’une économie au service à la fois de la réduction des inégalités et des atteintes à l’environnement s’impose. C’est la condition des solidarités devenues urgentes pour contrer le projet dangereux et archaïque de l’extrême droite.

Bretagne-Ecologie appelle à conforter le choix de B. Hamon pour rassembler toutes celles et ceux qui entendent sortir de l'enfermement de la classe politique classique afin de retrouver le chemin de L’Égalité, de la Liberté, de la Fraternité.

Marie-Pierre Rouger

Pascal Dallé

Co-présidents Bretagne-Ecologie