Elections régionales : Création du Pôle Ecologiste Breton

Les écologistes rassemblés portent un message d’espoir pour la Bretagne. Face à l’urgence climatique et sociale, les écologistes sont les mieux préparés pour construire le monde d’après. Les solutions pour la Bretagne de demain se construisent aujourd’hui et c’est dans les territoires que nous y trouverons les ressources.

 

Les solutions existent déjà :

La coopérative des masques à Plaintel (22) illustre la possibilité de relocaliser l’économie dans un contexte d’urgence sanitaire,

La gestion collective et durable de la pêche en baie de St-Brieuc préserve la ressource, dynamise les emplois, apporte une forte valeur ajoutée aux productions,

L’agriculture biologique génère 60% d’emplois de plus que l’agriculture conventionnelle tout en préservant la santé des agricultrices et agriculteurs et les équilibres écologiques.

 

Le pôle écologiste s’inscrit aussi dans une dynamique régionaliste. Nous sommes pour une Assemblée de Bretagne et un référendum sur la réunification de la Bretagne.

Dilennadeg Rannvroel : krouidigezh ar Pol Ekologourien Breizh*

An Ekologourien holl a-unan a zo ganto ur gemennadenn leun a spi evit Breizh. Evit talañ ouzh an tommaat a ra an amzer, koulz hag ouzh an dalc’hioù sokial, ne’z eus ket gwelloc’h eget an ekologourien evit sevel bed an amzer da zont. E-barzh ar broioù an hini eo emañ an diskoulmoù.

An Diskoulmoù evit Breizh a-benn warc’hoazh a vez savet kerkent hag hiziv. An diskoulmoù-se a zo anezho c’hoazh, sed ‘amañ da heul :

 

Kevelouri ar maskloù e Pleneventer (22)

Ar pesketaerezh padus e bae Sant-Brieg

Ar labour-douar bio

 

Ar pol ekologour zo rannvroelour ivez, ha sevel a ra a-du gant an adunaniñ e Breizh.

 

 

*(Breizh Ekologiezh, AEI, Cap 21, remziad an ekologiezh, EELV, MdP)